Eldoradonews, c'est quoi ?

Au départ, c'était le récit d'un voyage de 6 mois en Amérique Latine de Marius Riviere, jeune journaliste de son état, accompagné de son fidèle acolyte photographe Théo Etchelamendy. Un voyage sac à dos sur les épaules, pour découvrir l'histoire d'un continent méconnu, galvaudée par tant de fictions, d'histoires extraordinaires ou de grandes tragédies, découvrir de ses propres yeux la réalité d'une autre partie du globe. On s'est fait plaisir. Vous pouvez relire tous les récits de notre voyage ici.

Après ce voyage, la question s'est posée de savoir ce que le site allait devenir. Les destinations ne manquent pas, la curiosité et l'envie de raconter non plus. Alors pour quelles raisons s'arrêter là ? Aucune. Et bien ne nous arrêtons pas là. Nous ne voyagerons pas systématiquement ensemble avec l'ami Théo (et son appareil photo) mais je peux au moins garantir les mots.

Alors, c'est décidé, Eldoradonews sera ma plateforme pour raconter mes bribes de voyages, mes impressions, ce qui n'est pas publié ailleurs. Carnet de voyages, de reportages, de récits ou d'histoire, appelez ça comme vous voulez.

Le seul critère : me faire plaisir et vous faire voyager.

 

 

 

Mais Pourquoi Eldorado ?

C'est le nom d'une contrée mythique d'Amérique du Sud censée regorger d'or. Une contrée qui inspira bon nombre d'aventuriers, d'écrivains ou de cinéastes et qui en envoya beaucoup d'autres dans l'au-delà. Une légende ? Pas tout à fait.
La quête d'un lieu empli de mystères et de légendes me semble être un formidable moteur pour avancer.

Un titre évocateur d'aventures, de rencontres, d'inconnu, de surprises, de plaisirs et de déplaisirs.
Un peu rêveur aussi. Assurément. C'est volontaire, au risque de verser dans le bon sentiment : le voyage forme l'esprit. J'y crois et m'y atèle.

 

Un maitre mot : découvrir

Découvrir la lumière de Jbeil au Liban, le sable du Sahara Occidental, les mosquées d'Indonésie, les temples d'Angkor, les grands lacs d'Ouganda, du Burundi ou du Rwanda, les yaks de Sibérie et le rhum colombien.

Bref découvrir le monde et le raconter comme je peux. Aussi loin que possible, aussi longtemps que possible.

Pour enrichir ma compréhension du monde, pour écrire, pour laisser une trace, pour vivre. Pour satisfaire ma curiosité, et la vôtre !

Pour avoir un aperçu de ce qui me passionne et ce qui me donne envie, je vous invite à visiter la page Qui Suis-je ?.

Pour une meilleure navigation, vous trouverez ici trois grandes rubriques :

Ainsi que plusieurs catégories qui réuniront mes récits en fonction de zones géographiques.

Et n'oubliez pas de suivre la page Facebook d'Eldoradonews

Bonne visite !